Lancement pilote à Chevreuse le 23 juin

Les billets sont maintenant imprimés et attendent bien au chaud dans un coffre. Ils n’y resteront pas longtemps puisqu’à partir du 23 juin, il sera possible d’acheter des Racines à Chevreuse. En effet, Chevreuse a été choisie pour tester à petite échelle les modalités de fonctionnement.

Comment se déroule le test sur Chevreuse ? Pendant deux demi-journées, en mai, les bénévoles de l’association ont été formés à promouvoir la Racine tant auprès des professionnels que des particuliers. Et depuis ils construisent le réseau Pros sur Chevreuse et préparent l’extension au sud des Yvelines et à l’ouest de l’Essonne. Ils font aussi des simulations de circulation des billets et peaufinent les documents de gestion. Le test sur Chevreuse est l’occasion pour chaque membre du réseau de contribuer à la construction d’une organisation dynamique et fluide de l’association.

Et sur les autres communes, quand pourrai-je payer mes achats en Racines ? Pendant les vacances d’été et à la rentrée, les bénévoles vont s’activer pour construire le réseau de professionnels. En octobre 2018, le lancement officiel fera l’objet d’un événement particulier qui marquera la fin du projet et le début de la mise en circulation de La Racine.

297
adhérents
48
professionnels
50
bénévoles
74 000
racines en circulation