Courrier aux équipes de campagne régionale

Madame, Monsieur,

La Racine, la Monnaie Locale Complémentaire du sud Yvelines et l’ouest Essonne vous contacte dans le cadre des élections régionales 2021.

Nous souhaitions vous faire savoir qu’un rapport sur l’utilité sociale des monnaies locales complémentaires est sorti le 15 avril. Après une étude d’un an et demi, ce rapport montre l’impact des monnaies locales autour de 5 axes (pouvoir d’agir citoyen ; solidarité ; écologie ; économie ; dynamiques territoriales).

Dans le cadre de la campagne électorale, nous répertorions les candidats qui soutiennent le déploiement des monnaies locales. Aussi, nous souhaiterions vous proposer de vous engager à porter trois mesures, si vous étiez élus à l’issue des élections :

  • Créer des Appels à projet régionaux pour favoriser le développement des monnaies locales de la région en réponse à des besoins économiques, écologiques et sociaux identifiés sur les territoires          
     
  • Soutenir la création d’un fonds de dotation à l’échelle régionale permettant de collecter des fonds privés, en complément des fonds publics mobilisés, pour soutenir le développement des monnaies locales complémentaires            
     
  • Mobiliser les canaux de communication institutionnelle de la Région afin d’accroître la notoriété des monnaies locales et d’encourager leur usage par l’ensemble des acteurs des territoires      
     
  • Autres engagement qui vous semblent pertinents

Fin avril, puis de façon hebdomadaire jusqu’au 20 juin 2021, un article sur les soutiens à la Racine sera relayé sur nos réseaux de communication (réseaux sociaux, site internet, lettre d’information). Le sujet portera sur les binômes/candidats électoraux qui soutiennent la racine et s’engagent pour 2021.

Soutenir la Racine en 2021, c’est :

  • être en cohésion avec plus de 500 adhérents et plus de 80 professionnels participants au réseau. 
  • faire adhérer votre collectivité à l’association la Racine qui coordonne le déploiement de la Racine
  • contribuer à développer les paiements en Racines sur tout votre territoire.
  • permettre aux habitants de payer en Racines dans les services publics !

Nous sommes de nombreux bénévoles et nous pouvons/souhaitons vous rencontrer pour en discuter. Bien sûr, chaque rencontre sera aussi relayée. Nous attendons une réponse au plus vite.

Si vous nous soutenez, merci de nous transmettre par retour de mail, le nom exact de votre binôme, de nous transmettre les liens de vos réseaux sociaux et des photos pour vous citer.

Bien entendu, si vous ne nous soutenez pas nous restons disponibles pour en discuter.

Dans l’attente de votre réponse, 

  • Vues: 554

La Racine, association à but non lucratif loi 1901. Déclaration en sous-préfecture de Rambouillet n°W782005758 SIRET n° 833 273 352 000 17

SIEGE SOCIAL

Association La Racine monnaie locale
Château de la Madeleine
Chemin Jean Racine
78472 Chevreuse cedex 

CONTACTER l'ASSOCIATION

christian.portal/at/laracine-monnaie.fr
Site internet : http://www.laracine-monnaie.fr